Le fonds de solidarité

Le fonds de solidarité frais de santé

Le régime comporte, dans le cadre de la garantie des Frais Médicaux, un fonds de solidarité géré par le Comité Paritaire de Gestion, permettant d’attribuer des allocations exceptionnelles en complément des remboursements déjà effectués par la Sécurité sociale et le Régime Professionnel Conventionnel, à des salariés qui ont dû faire face à des dépenses de santé particulièrement importantes compte tenu de leurs ressources familiales. 

Exceptionnellement, des allocations peuvent être attribuées pour des dépenses de santé non encore remboursées par la Sécurité sociale lorsqu’il s’agit de techniques, de soins ou de médicaments inscrits dans la nomenclature de la Sécurité sociale.

Le Comité examine les dossiers présentés en tenant compte de divers éléments : âge, situation de famille, niveau des ressources familiales ainsi que le montant restant à la charge de l’assuré après intervention de la Sécurité sociale et/ou du régime.

Pour faire appel au fonds de solidarité frais de santé:

Remplissez une demande d’intervention et retournez la à l’APGIS, accompagnée des pièces justificatives Formulaires disponibles auprès de :

APGIS - Myriam URGEN
12 rue Massue - 94 684 Vincennes Cedex
Tel: 01 49 57 16 96

 

AXA entraide

Le recours à AXA entraide est proposé à tous les salariés des laboratoires adhérents au régime conventionnel de prévoyance de l’industrie pharmaceutique.

L’association AXA entraide apporte un secours exceptionnel aux assurés qui se trouvent dans une situation économique difficile, notamment lorsque cette situation est aggravée par un évènement lié à un décès, une incapacité de travail, une invalidité, un problème de santé.

 

Pour faire appel à AXA entraide

Remplissez une demande d'intervention et retournez la à l’APGIS, accompagnée des pièces justificatives, l'APGIS transmettra ma demande à AXA entraide. Formulaires disponibles auprès de :

APGIS - Myriam URGEN
12 rue Massue - 94 684 Vincennes Cedex
Tel: 01 49 57 16 96

Autres actions sociales ou de prévention

Le fonds sur le haut degré de solidarité permet en outre de financer, dans la limite du montant restant aprés alimentation du fonds collectif santé et du fonds social santé, des actions sociales ou de prévention définies par le Comité paritaire de gestion.