Le régime en 2020

 

Le Régime Professionnel Conventionnel de l’Industrie Pharmaceutique évolue au 1er janvier 2020 pour tenir compte de la mise en place du 100% santé. Les salariés et anciens salariés couverts par le régime et leurs ayants droit, pourront ainsi accéder dès le 1er janvier 2020 à des équipements et soins en optique, dentaire et audioprothèses sans reste à charge et sans hausse de cotisations.

L’année 2020 sera également marquée par la mise en œuvre d’une nouvelle recommandation. La mise en concurrence réalisée en 2019 par les partenaires sociaux de la branche a montré que les offres santé et prévoyance proposées par APGIS et AXA France Vie, assureurs historiques du régime de branche, restaient les plus compétitives. APGIS et AXA France vie ont donc été recommandés respectivement en santé et en prévoyance pour une nouvelle période de 5 ans.

En complément, afin d’élargir le dispositif commercial et l’offre de services mise à la disposition des entreprises et des salariés, les partenaires sociaux ont décidé de faire intervenir un nouvel acteur, KLESIA Prévoyance, en qualité de réassureur. APGIS, AXA France Vie et KLESIA Prévoyance vont ainsi mettre en œuvre en 2020 un nouveau dispositif commercial et de nouveaux services qui vous seront présentés dans un prochain Contact.

Découvrez les principes de la réforme du 100% santé et les évolutions du régime dans le N°21 de CONTACT