Bénéficient de la portabilité :
* En cas de faute lourde, l’assuré peut adhérer au régime des anciens salariés. En cas de requalification de la faute lourde par une décision de justice définitive, l’assuré pourra obtenir le remboursement des cotisations afférentes à la durée de la portabilité qu’il a versé pour sa couverture remboursement des frais de soins de santé.
Les garanties maintenues sont les garanties de prévoyance et de santé. La base des prestations est calculée d’après le salaire versé les douze derniers mois précédant la notification de la rupture du contrat de travail, hors toutes indemnités liées à la rupture. Dans tous les cas, les prestations prévues en cas d’arrêt de travail ne peuvent conduire l’ancien salarié à percevoir des indemnités d’un montant supérieur à celui des allocations chômage qu’il aurait perçues au titre de la même période.
Les couvertures sont maintenues pendant la période de chômage et pour une durée au plus égale à la durée du dernier contrat de travail, ou le cas échéant des derniers contrats de travail lorsqu’ils sont consécutifs chez le même employeur appréciée en mois entiers, le cas échéant arrondie au nombre supérieur, dans la limite de 12 mois.
Précisions : Deux contrats de travail sont considérés comme consécutifs lorsque la durée entre ces derniers n’excède pas 31 jours. La durée entre les deux contrats est toutefois décomptée du droit à maintien au titre de la portabilité.
Le maintien est gratuit pour l’ancien salarié.
Les ayants droit qui étaient couverts par le régime obligatoire frais de santé à la date de rupture du contrat de travail bénéficient également du maintien gratuit. De même, les ayants droit qui avaient adhéré au régime facultatif frais de santé bénéficient du maintien gratuit. La durée et les conditions du maintien sont celles applicables aux salariés
L’ancien salarié doit fournir à l’APGIS l’attestation de paiement des allocations chômage pendant toute la période du maintien. En l’absence de preuve d’inscription à l’assurance chômage, aucune prestation n’est due.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.